Actualité

La 15e rencontre interreligieuse promue par Sant’Egidio dénonce la recrudescence de la violence au Proche-Orient.

C’est une dénonciation de la recrudescence de la violence au Proche-Orient ainsi que de toute forme de guerres entre les religions qui a marqué l’ouverture des travaux de la 15e rencontre interreligieuse organisée par la communauté Sant’Egidio à Barcelone du 2 au 4 septembre 2001. 12 intervenants ont participé à la session inaugurale présidée par le cardinal Roger Etchegaray, dont le grand rabbin d’Israël, Israël Meir Lau, très applaudi: « je nourris l’espérance que toute sorte de guerre puisse s’arrêter immédiatement. Il est temps d’arrêter les hostilités, d’empêcher toute guerre, surtout celles qui utilisent le nom de Dieu, c’est un double…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026