Actualité

Jean-Paul II se rendra au parlement italien, le 14 novembre. Une première dans l’histoire de l’Italie.

Jean-Paul II se rendra au parlement italien, le 14 novembre 2002, pour s’adresser aux députés et aux membres du gouvernement. C’est la première fois qu’un pape rend visite à la chambre des députés italiens depuis l’unification de leur Etat. Une invitation a été envoyée par les présidents de la chambre des députés, Pierferdinando Casini, et du sénat, Marcello Pera, le 25 juillet dernier. En l’an 2000, une première invitation avait été envoyée par le président du parlement de l’époque, Luciano Violante. Mais le Vatican n’y avait pas donné suite, probablement en raison du programme chargé de Jean-Paul II au cours…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Quatrième session du consistoire : les cardinaux font le point sur les travaux du Synode
27/06/2026
Troisième session du consistoire : les cardinaux dénoncent la « mentalité tribale » et « l’individualisme exacerbé » qui minent les sociétés contemporaines
27/06/2026
Mgr Éric de Moulins-Beaufort nommé membre du dicastère pour l’Évangélisation
27/06/2026