Actualité

Jean-Paul II s’affirme clairement contre la légalisation ou la dépénalisation de la drogue.

Jean-Paul II s’est clairement affirmé contre la légalisation ou la dépénalisation de la drogue, le 20 octobre 2000, en recevant sur la place Saint-Pierre près de 35 000 représentants de la communauté « Incontro », qui œuvre en Italie et dans une dizaine de pays étrangers au service des enfants et des adolescents toxico-dépendants. « L’Eglise a affirmé de nombreuses fois que se droguer n’est pas une solution, a insisté le pape à cette occasion. Elle souhaite le redire avec force face à des opinions qui voudraient la libéralisation des stupéfiants, ou au moins leur licéité partielle, en considérant que le libre accès…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026