Actualité

Jean-Paul II rentre au Vatican pour son rendez-vous hebdomadaire avec les pèlerins présents à Rome.

Jean-Paul II est rentré au Vatican en hélicoptère, dans la matinée du 25 septembre 2002, pour la durée de sa catéchèse hebdomadaire sur la place Saint-Pierre. Sous un vent froid, près de 12 000 personnes s’étaient réunies sur la place pour écouter le pape, arrivé au milieu de la foule en papamobile. Au cours de sa catéchèse, Jean-Paul II a proposé une méditation du psaume 84, « un chant joyeux et plein d’espérance dans le futur du salut ». Ce texte rappelle le départ du peuple d’Israël de Babylone, où il était en exil, pour retrouver « la terre de ses pères ». « Dieu…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Quatrième session du consistoire : les cardinaux font le point sur les travaux du Synode
27/06/2026
Troisième session du consistoire : les cardinaux dénoncent la « mentalité tribale » et « l’individualisme exacerbé » qui minent les sociétés contemporaines
27/06/2026
Mgr Éric de Moulins-Beaufort nommé membre du dicastère pour l’Évangélisation
27/06/2026