Actualité

Jean-Paul II rencontre le président américain George Bush, au Vatican : la situation au Proche-Orient, la liberté religieuse en Russie et l’affaire des abus sexuels dans le clergé américain, parmi les principaux sujets abordés.

C’est avec d’importantes mesures de sécurité que le président américain George W. Bush est arrivé au Vatican, dans l’après-midi du 28 mai 2002, pour rencontrer Jean-Paul II. La situation en Terre Sainte, la liberté religieuse en Russie, ainsi que les problèmes d’abus sexuels au sein du clergé américain ont été abordés pendant une vingtaine de minutes entre les deux parties. Arrivé dans l’après-midi du 27 mai à Rome pour participer au sommet de l’OTAN, George Bush était entouré d’impressionnants renforts de police italiens et américains. Parti avant la fin de la rencontre des quelque 20 chefs d’Etats dans le cadre…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Mgr Éric de Moulins-Beaufort nommé membre du dicastère pour l’Évangélisation
27/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 27 juin 2026
27/06/2026
Deuxième session du consistoire : les cardinaux veulent tourner la page de la « guerre juste »
26/06/2026