Actualité

Jean-Paul II reçoit les participants au chapître général des Salésiens.

Jean-Paul II a reçu les participants au 25e chapître général de la Société salésienne de saint Jean Bosco, le 12 avril 2002. Alors que le nouveau supérieur, le père Pascual Chavez Villanueva, vient d’être élu, le pape a invité la Congrégation à prendre en exemple les trois salésiens qui seront béatifiés le 14 avril. « La sainteté constitue la meilleure garantie pour une évangélisation efficace, parce qu’elle comporte en elle-même le témoignage le plus important à offrir aux jeunes, les destinataires de vos diverses activités », a déclaré Jean-Paul II. Le pape a alors rappelé que « la famille salésienne s’apprête à vivre…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Deuxième session du consistoire : les cardinaux veulent tourner la page de la « guerre juste »
26/06/2026
Première session du consistoire : les cardinaux dressent le panoroma des souffrances de l’humanité
26/06/2026
En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France [DÉVELOPPEMENT]
26/06/2026