Actualité

Jean-Paul II reçoit les évêques de la Conférence épiscopale de Bolivie.

Jean-Paul II a reçu les évêques de la Conférence épiscopale de Bolivie, le 13 avril 2002 au Vatican, à l’occasion de leur visite Ad limina. Dans son discours, le pape a procédé à une analyse des différentes catégories sociales et religieuses de ce pays d’Amérique du sud où vivent 8 millions de personnes dont 90% sont catholiques. S’adressant particulièrement à ces derniers, il leur a demandé d’être les « champions » dans une société aliénée par l’égoïsme et la violence. Abordant tout d’abord le manque de vocations sacerdotales, Jean-Paul II a partagé « l’inquiétude » des évêques. Qualifiant de « délicat » le travail des évêques…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Deuxième session du consistoire : les cardinaux veulent tourner la page de la « guerre juste »
26/06/2026
Première session du consistoire : les cardinaux dressent le panoroma des souffrances de l’humanité
26/06/2026
En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France [DÉVELOPPEMENT]
26/06/2026