Actualité

Jean-Paul II reçoit le président mexicain en audience.

Jean-Paul II a reçu le président du Mexique, Vicente Fox Quesada, le 18 octobre 2001 en visite officielle au Vatican. Durant un entretien privé « cordial », le pape et le président ont abordé des thèmes touchant au Mexique, en particulier la situation des indigènes. C’est la première fois que le président mexicain était reçu par Jean-Paul II, depuis son élection le 2 juillet dernier. Jean-Paul II a tout d’abord reçu M. Fox Quesada, seul, quelques minutes, avant de recevoir 14 personnes membres du gouvernement, puis, à nouveau seul, la nouvelle femme du président, Marta Sahagun Jimenez. Ancienne porte-parole de Vicente Fox,…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026