Actualité

Jean-Paul II reçoit le président du Pérou et un groupe de pèlerins de Cracovie.

Jean-Paul II a reçu le président du Pérou, Alejandro Toledo Manrique, le 7 décembre. Une rencontre durant laquelle ils se sont « penchés sur les relations entre l’Etat et l’Eglise au Pérou » et ont évoqués « quelques questions internationales de particulière actualité ». C’est ce qu’a affirmé le directeur de la salle de presse du Saint-Siège, Joaquin Navarro-Valls. Le pape a par ailleurs reçu un groupe de pèlerins de Cracovie venus le remercier pour sa visite en août 2002. L’entretien entre Jean-Paul II et le président péruvien a duré 15 minutes, puis Alejandro Toledo Manrique a présenté sa suite composée de 10 personnes…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La violence n’aura pas le dernier mot » : le pape Léon XIV conclut le consistoire par un appel à la paix
27/06/2026
Quatrième session du consistoire : les cardinaux font le point sur les travaux du Synode
27/06/2026
Troisième session du consistoire : les cardinaux dénoncent la « mentalité tribale » et « l’individualisme exacerbé » qui minent les sociétés contemporaines
27/06/2026