Actualité

Jean-Paul II reçoit le nouvel ambassadeur de l’Equateur près le Saint-Siège.

Jean-Paul II a insisté sur l’importance d’une collaboration entre l’Eglise et l’Etat en Equateur pour faire face à la crise économique que traverse le pays, le 8 mars 2002, en recevant en audience le nouvel ambassadeur de l’Equateur près le Saint-Siège, Marcelo Fernandez de Cordoba Ponce. « L’Eglise ne reste pas insensible à tous les drames personnels, familiaux et sociaux qui dérivent de la situation actuelle », a affirmé le pape au nouvel ambassadeur venu présenter ses lettres de créance. Il a particulièrement déploré les « phénomènes regrettables tels que la déficience d’assistance sociale ou sanitaire, le manque de travail, ou encore le…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Première session du consistoire : les cardinaux dressent le panoroma des souffrances de l’humanité
26/06/2026
En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France [DÉVELOPPEMENT]
26/06/2026
Urgent : En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France
26/06/2026