Actualité

Jean-Paul II reçoit en audience le nouvel ambassadeur de Corée.

Jean-Paul II invite les gouvernements coréens à se servir de l’Eglise comme intermédiaire dans le processus de réconciliation entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, le 14 mars 2002. Il recevait en audience le nouvel ambassadeur de Corée près le Saint-Siège, Hyun-seop Seo. Se disant conscient de la « difficulté » et de la « complexité » du processus de réconciliation en Corée, Jean-Paul II a affirmé que « l’Eglise coréenne est largement appelée à porter un témoignage de justice, de pardon et de paix afin d’aider tous les Coréens à continuer de marcher sur la voie du dialogue et de la…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Première session du consistoire : les cardinaux dressent le panoroma des souffrances de l’humanité
26/06/2026
En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France [DÉVELOPPEMENT]
26/06/2026
Urgent : En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France
26/06/2026