Actualité

Jean-Paul II préside une cérémonie œcuménique pour l’ouverture de la porte sainte de Saint-Paul-hors-les-murs.

Pour la première fois dans l’histoire des grands jubilés, le pape ouvrira la porte sainte d’une basilique majeure de Rome en même temps que deux représentants d’autres Eglises et communautés ecclésiales. Lors de cette cérémonie œcuménique, qui aura lieu à Saint-Paul-hors-les-murs le 18 janvier 2000, premier jour de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, participeront 22 délégations chrétiennes non catholiques, ainsi qu’une délégation du Conseil œcuménique des Eglises. Contrairement au programme initial du calendrier jubilaire qui prévoyait une cérémonie des Vêpres pour ce jour-là, la célébration de la liturgie des heures au cours de laquelle aura lieu l’ouverture…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Quatrième session du consistoire : les cardinaux font le point sur les travaux du Synode
27/06/2026
Troisième session du consistoire : les cardinaux dénoncent la « mentalité tribale » et « l’individualisme exacerbé » qui minent les sociétés contemporaines
27/06/2026
Mgr Éric de Moulins-Beaufort nommé membre du dicastère pour l’Évangélisation
27/06/2026