Actualité

Jean-Paul II prend part à la messe d’inauguration de l’année académique des universités ecclésiastiques de Rome.

Dans l’après-midi du 19 octobre, Jean-Paul II a participé à la messe d’inauguration de l’année académique des universités ecclésiastiques de Rome, présidée, dans la Basilique Saint-Pierre, par le cardinal Zenon Grocholewski et en présence des étudiants de ces universités. Dans son homélie, le pape a invité les étudiants à devenir « des compagnons de voyage pour les hommes de notre temps souvent confus et égarés sur les routes du monde ». « La réflexion théologique est partie intégrante de l’évangélisation », a affirmé Jean-Paul II dans son homélie. « Le théologien est donc appelé à offrir sa propre contribution pour que l’évangile soit mieux compris…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026
À quoi ressemble le collège des cardinaux qui se rassemble au Vatican les 27 et 28 juin pour le consistoire ? [INFOGRAPHIES]
25/06/2026
« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026