Actualité

Jean-Paul II prend congé des Mexicains et retourne à Rome.

Avant de quitter le Mexique, au terme d’une étape de 48 heures, Jean-Paul II a béatifié deux indiens martyrs, dans la matinée du 1er août 2002, au sanctuaire Notre-Dame de Guadalupe. Le pape est ensuite directement reparti pour l’aéroport d’où il a pris l’avion en direction de Rome. Jean-Paul II a particulièrement souligné le modèle que représente la béatification de deux indiens martyrs, dans la mission évangélisatrice de l’Eglise. Au cours de son homélie, il a notamment encouragé les indigènes, aujourd’hui, « à apprécier leur culture et leur langue et, surtout, leur dignité de fils de Dieu que les autres doivent…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Mgr Éric de Moulins-Beaufort nommé membre du dicastère pour l’Évangélisation
27/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 27 juin 2026
27/06/2026
Deuxième session du consistoire : les cardinaux veulent tourner la page de la « guerre juste »
26/06/2026