Actualité

Jean-Paul II pourrait décider d’envoyer un émissaire à Bethléem.

Le Saint-Siège pourrait décider d’envoyer un émissaire à Bethléem pour tenter de résoudre la crise de la basilique de la Nativité, alors même que le 18 avril, une réunion du comité israélo-palestinien pour les négociations sur la basilique a été annulée. Le maire chrétien de Bethléem, Hanna Nasser, a lancé un appel à l’aide à Jean-Paul II, le même jour. Alors que depuis 16 jours, la basilique de la Nativité de Bethléem est occupée par des Palestiniens et assaillie par les Israéliens, la réunion qui devait se dérouler le 18 avril pour trouver une issue à la crise a été…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Deuxième session du consistoire : les cardinaux veulent tourner la page de la « guerre juste »
26/06/2026
Première session du consistoire : les cardinaux dressent le panoroma des souffrances de l’humanité
26/06/2026
En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France [DÉVELOPPEMENT]
26/06/2026