Actualité

Jean-Paul II nomme un franciscain à la tête du diocèse de Boston.

C’est finalement Mgr Sean P. O’Malley que Jean-Paul II a nommé à la tête du diocèse de Boston, aux Etats-Unis, le 1er juillet 2003. L’ancien évêque de Palm Beach prend ainsi la suite du cardinal Bernard Francis Law dont la démission avait été acceptée par le pape le 13 décembre 2002. Secoué par des scandales de pédophilie dans son clergé qu’il n’avait pas su gérer, le cardinal Law avait présenté une première fois sa démission en avril 2002, sans que celle-ci soit acceptée par le pape. Son diocèse étant devenu une sorte de symbole de la lutte contre les scandales…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Le Saint-Siège aux évêques allemands : les laïcs ne peuvent pas prêcher pendant la messe
23/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 23 juin 2026
23/06/2026
Consistoire de juin : le Vatican publie le programme détaillé qui attend les cardinaux
22/06/2026