Actualité

Jean-Paul II met en garde les jeunes universitaires contre la tentation de puissance.

Jean-Paul II a fortement dénoncé la soi-disant puissance des « grands de la terre » qui confrontent leur « gloire » avec celle divine, en s’adressant aux professeurs et élèves des Universités laïques romaines, dans la soirée du 10 décembre 2002. Il participait à la messe annuelle des universitaires dans la basilique Saint-Pierre, présidée cette année par le cardinal Camillo Ruini, vicaire du pape pour le diocèse de Rome. « Peut-il y avoir une gloire humaine qui puisse se confronter avec la gloire divine ? Y a-t-il une puissance terrestre capable de rivaliser avec le Seigneur ? », a lancé Jean-Paul II dès le début de…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« L’empreinte de la foi » doit continuer à marquer la vie de l’Europe, exhorte le pape depuis l’Espagne
07/06/2026
Durant la plus grande messe de son pontificat, Léon XIV célèbre une foi « au cœur de l’histoire » du peuple espagnol
07/06/2026
Devant plus d’un demi-million de personnes, Léon XIV exhorte les jeunes chrétiens à « transformer » la société
06/06/2026