Actualité

Jean-Paul II invite les nouvelles générations à connaître le prix de la foi, au cours de la commémoration des témoins de la foi.

Jean-Paul II a lui-même expliqué le sens qu’il donne à la commémoration œcuménique des nouveaux martyrs du Colisée, le 7 mai 2000, alors qu’il s’adressait à midi aux pèlerins rassemblés sur la place Saint-Pierre, depuis la fenêtre de son appartement. Pour le pape, le lieu choisi pour cette liturgie « parle de lui-même ». « Le Colisée nous ramène aux origines du christianisme, a-t-il affirmé, quand tant de chrétiens de la première heure ont donné leur magnifique témoignage en devenant semences de nouveaux croyants ». « Le siècle qui vient de s’écouler a été traversé d’ombres obscures, a souligné Jean-Paul II. Mais parmi elles, on…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Le Saint-Siège aux évêques allemands : les laïcs ne peuvent pas prêcher pendant la messe
23/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 23 juin 2026
23/06/2026
Consistoire de juin : le Vatican publie le programme détaillé qui attend les cardinaux
22/06/2026