Actualité

Jean-Paul II invite l’Eglise à pardonner et à demander pardon, lors de la cérémonie de

« Pardonnons et demandons pardon ! » C’est ce à quoi Jean-Paul II a invité toute l’Eglise, le 12 mars 2000, en célébrant la cérémonie jubilaire de « demande de pardon » dans la basilique Saint-Pierre, avec une trentaine de cardinaux, tous revêtus des ornements liturgiques violets propres au temps du carême. Arrivés par le fond, ils avaient parcouru en procession la centaine de mètres les séparant de l’autel, tandis que Jean-Paul II les suivait debout sur l’estrade surélevée qu’il utilise désormais pour parcourir l’allée centrale de la basilique. C’est après que l’Evangile a été lu en latin, puis chanté en grec, que Jean-Paul…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Au stade Bernabéu, Léon XIV fait de l'accueil des convertis « la règle de la mission »
08/06/2026
Madrid : Léon XIV offre une rose d’or à la vierge de l’Almudena
08/06/2026
Léon XIV s’est entretenu durant une heure avec des victimes d’abus commis par le clergé en Espagne
08/06/2026