Actualité

Jean-Paul II fait un lien entre la première assemblée des apôtres et le prochain consistoire extraordinaire, lors de l’Angélus.

« La première assemblée des apôtres et des anciens relatée dans l’Evangile a eu pour objectif d’affirmer que le salut ne vient pas de l’observance de la loi, mais de la foi dans le Christ. L’élan apostolique n’a pas diminué et aujourd’hui encore, au début du troisième millénaire, l’Eglise va chercher comment annoncer le Christ aux hommes ». C’est ce qu’a affirmé Jean-Paul II aux milliers de fidèles réunis le 20 mai 2001 – malgré la pluie – sur la place Saint-Pierre pour réciter avec lui le « Régina Caeli ». Il a par ailleurs défini la mission du « peuple de Dieu », qui est…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026
À quoi ressemble le collège des cardinaux qui se rassemble au Vatican les 27 et 28 juin pour le consistoire ? [INFOGRAPHIES]
25/06/2026
« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026