Actualité

Jean-Paul II exprime le souhait que les échanges entre l’Eglise et l’Etat hongrois se développe au cours du nouveau millénaire.

Jean-Paul II a assisté à un concert offert par la République de Hongrie, le soir du 23 septembre 2000, dans la salle Paul VI du Vatican, à l’occasion du grand jubilé et du millénaire de la fondation de l’Etat hongrois en l’an 1000 par saint Etienne de Hongrie, couronné par le pape de l’époque, Sylvestre II. Exécutée par l’Orchestre symphonique des jeunes artistes « Danube » – dirigé par Domonkos Héja, lui-même âgé de 26 ans – et par le chœur national de Hongrie, la Missa Solennis de Franz Liszt se voulait un remerciement pour la contribution de l’Eglise à la vie…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026