Actualité

Jean-Paul II envoie un message aux Timorais suite à la proclamation d’indépendance du Timor Est :

Jean-Paul II a envoyé un message aux Timorais, au lendemain de la proclamation d’indépendance de la république démocratique du Timor Est, faisant part de sa satisfaction. Au même moment, le 20 mai 2002, les autorités politiques de la plus jeune république au monde nouaient des relations diplomatiques avec le Saint-Siège. « L’heure de la liberté est arrivée ! », écrit Jean-Paul II dans son message adressé à tout le peuple timorais. « Le temps de la reconstruction est arrivé ! », ajoute-t-il aussitôt, mettant en garde contre ce qui pourrait « emprisonner » ou « dénaturer » cette liberté. Le pape rappelle ensuite les principales valeurs « sans lesquelles…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Mgr Éric de Moulins-Beaufort nommé membre du dicastère pour l’Évangélisation
27/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 27 juin 2026
27/06/2026
Deuxième session du consistoire : les cardinaux veulent tourner la page de la « guerre juste »
26/06/2026