Actualité

Jean-Paul II encourage l’utilisation du latin comme langue officielle de l’Eglise.

Jean-Paul II « recommande » l’usage du latin dans les séminaires et dans les célébrations liturgiques, dans un message daté du 16 février qui sera transmis par le cardinal Angelo Sodano, secrétaire d’Etat du Vatican, le 22 février 2002, à l’occasion d’un colloque commémorant le 40e anniversaire de la Constitution apostolique Veterum Sapientia du pape Jean XXIII, instituant le latin comme langue officielle de l’Eglise. Dans ce message qui devait être lu en latin aux participants à la rencontre qui se tiendra à l’université salésienne de Rome, le cardinal Sodano affirme que « Jean-Paul II, à la suite des interventions de ses prédécesseurs,…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Première session du consistoire : les cardinaux dressent le panoroma des souffrances de l’humanité
26/06/2026
En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France [DÉVELOPPEMENT]
26/06/2026
Urgent : En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France
26/06/2026