Actualité

Jean-Paul II encourage l’Eglise à utiliser les médias dans son message pour la 35e journée mondiale des communications sociales.

Jean-Paul II encourage l’Eglise à utiliser les médias même s’il met en garde contre les dangers qu’ils impliquent. C’est ce qui ressort de son message pour la 35e journée mondiale des communications sociales qui sera célébrée le 27 mai prochain et qui aura pour thème : « Criez-le sur les toits : l’Evangile à l’ère de la communication mondiale ». Dans ce texte court, le pape met en garde contre la tentation « irrésistible » des médias de transformer la vérité ou même de la cacher. « Les événements sont souvents façonnés pour satisfaire les exigences des médias », explique-t-il, déplorant une pratique qui mène selon…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Mgr Éric de Moulins-Beaufort nommé membre du dicastère pour l’Évangélisation
27/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 27 juin 2026
27/06/2026
Deuxième session du consistoire : les cardinaux veulent tourner la page de la « guerre juste »
26/06/2026