Actualité

Jean-Paul II dénonce la corruption au Nicaragua en recevant les évêques en visite Ad limina.

Jean-Paul II a dénoncé la corruption au Nicaragua, le 21 septembre 2001 en recevant en audience les évêques du pays, en visite Ad limina depuis le début de la semaine. Présents à Rome depuis une semaine, les évêques des sept diocèses et du vicariat apostolique nicaraguayens ont rencontré les membres de différents dicastères de la curie romaine pour faire part de la situation des catholiques de leur pays. Ils étaient accompagnés par le président de la Conférence épiscopale du Nicaragua, le cardinal Miguel Obando Bravo. Après avoir invité les prélats à mettre l’accent sur la formation des prêtres et des…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026