Actualité

Jean-Paul II conclut le consistoire en célébrant la messe avec tous les cardinaux et présente les défis de l’Eglise rassemblés dans un message final.

Jean-Paul II a tracé un bilan du consistoire extraordinaire qui vient de s’achever, le 24 mai 2001, dans son homélie prononcée au cours de la messe de la fête de l’Ascension, dans la basilique Saint-Pierre, concélébrée par les cardinaux présents à Rome. La collégialité épiscopale, l’œcuménisme, le dialogue interreligieux, les moyens de communication, la mondialisation et les questions morales sont les principaux « énormes défis » présentés par le pape. A la fin de la cérémonie, un message final des cardinaux réunis en consistoire a été publié. Même si l’Eglise est appelée à un « intense engagement » de prière, elle ne doit pas…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

À quoi ressemble le collège des cardinaux qui se rassemble au Vatican les 27 et 28 juin pour le consistoire ? [INFOGRAPHIES]
25/06/2026
« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026