Actualité

Jean-Paul II centre le message de la messe de la Pentecôte sur le dialogue avec les autres religions.

Jean-Paul II a célébré une messe solennelle de la Pentecôte centrée sur le dialogue avec les autres religions, le soir du 10 juin 2000, sur la place Saint-Pierre. La fête de la Pentecôte avait en effet été choisie, dans le cadre du jubilé, comme une « journée de réflexion sur les devoirs des catholiques envers les autres hommes : annonce du Christ, témoignage et dialogue ». « L’Evangile ne doit pas être imposé mais proposé, parce qu’il ne peut être efficace que s’il est accepté librement et embrassé avec amour », a souligné le pape dans son homélie. Pour Jean-Paul II, l’Eglise doit donc…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026
Audience générale : l’eucharistie est « un puissant antidote aux germes de division », affirme Léon XIV
24/06/2026
Face à un groupe d’écrivains, Léon XIV met en valeur la littérature comme un  « acte de vérité »
24/06/2026