Actualité

Il y a 5 ans, le pape François canonisait Mère Teresa de Calcutta

Il y a cinq ans, le 4 septembre 2016, sous le ciel bleu et ensoleillé de Rome, le pape François déclarait la bienheureuse Agnès Gonxha Bojaxhiu, sainte Teresa de Calcutta. I.MEDIA revient sur ce moment fort pour l’Église catholique. À 10h41, sur la place Saint-Pierre, la traditionnelle formule en latin avait été prononcée par le pape François. « Nous déclarons la bienheureuse Teresa de Calcutta sainte et nous l’inscrivons parmi les saints, en décrétant qu’elle soit vénérée en tant que telle par toute l’Église ». Avant même que le pontife ait fini sa phrase, la foule d’environ 100.000 pèlerins avait déclenché…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
IC - Rome

Actualité

Consistoire de juin : le Vatican publie le programme détaillé qui attend les cardinaux
22/06/2026
Agenda du Saint-Siège : les dates à retenir du 23 juin au 23 juillet 2026
22/06/2026
« Je n’ai pas besoin du téléphone si mon cerveau fonctionne » : Les conseils de Léon XIV aux enfants des employés du Vatican
22/06/2026