Actualité

Il faut demander à l’Esprit saint « de ressortir meilleurs » après cette pandémie, déclare le pape François

A l’occasion de cette Pentecôte, les chrétiens doivent ouvrir leur cœur à l’Esprit saint pour qu’ils les aident à « ressortir meilleurs» de cette pandémie, a demandé le pape François, dans une vidéo adressée au mouvement Charis, service de Renouveau charismatique du Saint-Siège, le 30 mai 2020. Les membres de ce mouvement organisent en effet une veillée online à l’occasion de la Vigile de la Pentecôte. Le Saint-Esprit promis par le Christ vient « renouveler, convertir, guérir chacun de nous », déclare l’évêque de Rome. Il vient assainir chacune des blessures des fidèles, y compris celles qu’ils se font les uns aux autres,…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CG

Actualité

« La violence n’aura pas le dernier mot » : le pape Léon XIV conclut le consistoire par un appel à la paix
27/06/2026
Quatrième session du consistoire : les cardinaux font le point sur les travaux du Synode
27/06/2026
Troisième session du consistoire : les cardinaux dénoncent la « mentalité tribale » et « l’individualisme exacerbé » qui minent les sociétés contemporaines
27/06/2026