Le préfet de la Congrégation pour les Églises orientales, le cardinal Leonordo Sandri, a commémoré ce 24 avril 2021 le génocide arménien en se rendant au Collège pontifical arménien de Rome pour assister à la Divine liturgie et prononcer une homélie. Sans utiliser le mot « génocide », le cardinal est revenu sur la « tragédie d’il y a 106 ans » qu’il a qualifié de « tache dans l’histoire de toute l’humanité ». Il a d’ailleurs fait un parallèle entre la détresse du peuple arménien et celle du peuple juif qui, durant l’Holocauste, « a été tourmenté par la question atroce : « Où était Dieu dans les…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
hl