« L’Eucharistie veut nourrir ceux qui sont fatigués et affamés sur le chemin, ne l’oublions pas », a exprimé le pape François lors de l’homélie de la Fête-Dieu célébrée le 6 juin 2021 en la basilique Saint-Pierre. Le pontife s’est interrogé sur la capacité des fidèles à accueillir celui qui s’est « trompé » à la table eucharistique. La présence de Dieu est si humble, cachée, invisible qu’elle a besoin d’un cœur « préparé, éveillé et accueillant » pour être reconnue, a expliqué l’évêque de Rome. Si notre cœur « ressemble à un placard où nous gardons avec regret les…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CG