Actualité

Face à l’épidémie de coronavirus en Italie, le cardinal Comastri récite l’Angélus à Saint-Pierre de Rome

Alors que l'Italie en est à son deuxième jour de quarantaine en raison de l'épidémie du coronavirus, le cardinal Angelo Comastri, vicaire général pour la Cité du Vatican et archiprêtre de la basilique Saint-Pierre, a conduit la récitation de l'Angélus dans la basilique papale le 11 mars 2020, a rapporté L'Osservatore Romano. Le haut prélat italien a invoqué la Sainte-Vierge pour "se libérer" de cette vague épidémique.

En période de danger, a remarqué le vicaire général du pape François pour la Cité du Vatican, les enfants se tournent spontanément vers leur mère. “Dans les circonstances particulières que nous vivons, nous nous tournons vers Marie, la Mère que Jésus nous a donnée de la Croix”, a-t-il poursuivi. C'est dans cette intention que le cardinal Comastri a conduit la récitation de l'Angélus, puis du chapelet suivi d'une prière à saint Michel Archange, du Salve Regina et de litanies laurentiennes. Ce moment de prière a eu lieu à midi à la basilique Saint-Pierre dont le cardinal italien est également l'archiprêtre.…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Angélus : Léon XIV exprime sa proximité avec le Venezuela
28/06/2026
Angélus : l’amour chrétien passe par « le détachement, la perte et l’accueil  », explique le pape Léon XIV
28/06/2026
« La violence n’aura pas le dernier mot » : le pape Léon XIV conclut le consistoire par un appel à la paix
27/06/2026