Magazine

Exposition inédite sur les miracles eucharistiques

L’ambassade de Pologne près le Saint-Siège a inauguré le 7 décembre 2016 à l'église des Polonais, Saint-Stanislas à Rome, une exposition dédiée aux miracles eucharistiques dans le monde. Elle propose un tour d’horizon de tous les miracles eucharistiques recensés à travers l’histoire de l’Eglise. Sa présentation a été accompagnée d'explications scientifiques. 

Selon les spécialistes, le premier miracle eucharistique reconnu par l’Eglise catholique est celui de Lanciano (Italie), vers l’an 700. Ce miracle est advenu après qu’un moine doutant de la Présence réelle de Jésus dans l'eucharistie, a vu le vin du calice devenir sang et le pain devenir chair. Récemment, l’analyse des reliques encore existantes a permis aux chercheurs de conclure qu’elles étaient bien faites de tissus humain. Depuis ce premier miracle, 134 autres du même type ont été reconnus par l’Eglise.  Dans ses recherches, le docteur Pawel Skibinski, directeur du musée Jean Paul II à Varsovie, a remarqué que ces miracles…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

En 2023, l’IOR a réalisé 30,6 millions de bénéfices
15/06/2024
Écologie : « Il ne suffit plus de respecter les lois des États », confie le pape à des dirigeants de banques et d’entreprises 
15/06/2024
Revue de presse Église et Vatican du 15 juin 2024
15/06/2024