Entretien

“Entrer en contact avec les jeunes“, un défi pour l’Eglise, confie le cardinal Farrell

A l’occasion de la Journée mondiale de la jeunesse diocésaine, le 9 avril 2017, et au terme de la réunion internationale ‘De Cracovie à Panama – Le Synode en chemin avec les jeunes’, organisée par le dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, le cardinal Kevin Farrell, préfet de ce dicastère, a répondu aux questions de journalistes, dont I.MEDIA.

Le pape François a annoncé qu’il souhaitait que tous les jeunes fassent partie intégrante du prochain Synode, qu’ils soient athées ou éloignés de l’Eglise. Comment cela se concrétisera-t-il ? Cela nécessite de mettre en œuvre une préparation dès maintenant et jusqu’au Synode de 2018. Bien sûr tous les jeunes ne seront pas forcément présents lors des échanges entre les évêques, mais nous aurons besoin d’entendre la voix des étudiants qui appartiennent à des mouvements religieux, comme de ceux qui n’appartiennent à rien. Nous essaierons aussi d’écouter ceux qui sont partis de l’Eglise. Comment comptez-vous aller les chercher ? On peut les trouver…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Jubilé : la police italienne a saisi plus de 16 millions d’articles de souvenirs contrefaits
03/04/2025
Absence de date commune pour Pâques : un « scandale » pour les non-chrétiens, selon la CTI qui publie un document sur le Concile de Nicée
03/04/2025
Le président de l'Estonie reçu au Vatican sur fond de guerre en Ukraine
03/04/2025