Actualité

En marge du synode, rencontre avec Mgr Alphonse Georger, évêque d’Oran en Algérie.

Interrogé par I.MEDIA à la sortie des travaux du synode, en fin de matinée du 11 octobre 2001, Mgr Alphonse Georger, évêque d’Oran en Algérie depuis 3 ans et présent dans le pays depuis plus de 40 ans, a souligné l’importance du synode pour encourager les évêques d’Eglises minoritaires. Dans un pays où les musulmans représentent une présence « massive » pour l’Eglise catholique, il se dit toutefois satisfait du travail qui a déjà été fait dans le dialogue interreligieux. Qu’attendez-vous de ce synode ? J’espère que ce synode permettra aux évêques de prendre conscience qu’ils ne sont pas seulement évêques pour…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

À quoi ressemble le collège des cardinaux qui se rassemble au Vatican les 27 et 28 juin pour le consistoire ? [INFOGRAPHIES]
25/06/2026
« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026