Il est nécessaire de prier avec foi, persévérance et courage en cette période de crise sanitaire due à la pandémie du Covid-19, a déclaré le pape François lors de la messe à la Résidence Sainte-Marthe le 23 mars 2020.
Avant de commencer la célébration, le pape a offert la messe aux “personnes qui commencent à sentir des problèmes économiques“. “Ils ne peuvent pas travailler et cela retombe sur les familles“, a-t-il déploré. En ces jours, “il est nécessaire de prier, prier toujours plus“, a-t-il déclaré. Mais il faut le faire “avec foi pour que le Seigneur intervienne“, avec de la persévérance et du courage. “Il ne déçoit pas. Il te fait attendre, mais il ne déçoit pas“, a-t-il assuré. “Le Seigneur est là“ La première condition pour prier est la foi. Trop souvent, la prière est seulement orale. Que…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE