Actualité

En ces jours de pandémie, il faut prier “toujours plus“, affirme le pape à Sainte-Marthe

Il est nécessaire de prier avec foi, persévérance et courage en cette période de crise sanitaire due à la pandémie du Covid-19, a déclaré le pape François lors de la messe à la Résidence Sainte-Marthe le 23 mars 2020.

Avant de commencer la célébration, le pape a offert la messe aux “personnes qui commencent à sentir des problèmes économiques“. “Ils ne peuvent pas travailler et cela retombe sur les familles“, a-t-il déploré.  En ces jours, “il est nécessaire de prier, prier toujours plus“, a-t-il déclaré. Mais il faut le faire “avec foi pour que le Seigneur intervienne“, avec de la persévérance et du courage. “Il ne déçoit pas. Il te fait attendre, mais il ne déçoit pas“, a-t-il assuré. “Le Seigneur est là“ La première condition pour prier est la foi. Trop souvent, la prière est seulement orale. Que…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La violence n’aura pas le dernier mot » : le pape Léon XIV conclut le consistoire par un appel à la paix
27/06/2026
Quatrième session du consistoire : les cardinaux font le point sur les travaux du Synode
27/06/2026
Troisième session du consistoire : les cardinaux dénoncent la « mentalité tribale » et « l’individualisme exacerbé » qui minent les sociétés contemporaines
27/06/2026