Actualité

Développement des relations diplomatiques entre le Vatican et la Malaisie.

Jean-Paul II a reçu en audience, le 7 juin 2002, le Premier Ministre de la Malaisie, Mahatir Bin Mohamad. Les deux Etats n’ayant pas encore établi de relations diplomatiques officielles, c’est l’ambassadeur de Malaisie auprès de l’Etat italien qui a présenté son premier ministre au pape. L’audience entre les deux hommes a duré une dizaine de minutes et s’est déroulée au troisième étage du palais apostolique, dans les appartements privés de Jean-Paul II. Selon le vice-directeur de la salle de presse du Vatican, le père Ciro Benedettini, ils ont abordé le sujet « des relations en Malaisie entre l’Eglise et l’Etat »,…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Mgr Éric de Moulins-Beaufort nommé membre du dicastère pour l’Évangélisation
27/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 27 juin 2026
27/06/2026
Deuxième session du consistoire : les cardinaux veulent tourner la page de la « guerre juste »
26/06/2026