Ce 2 février 2020, des membres de la Secrétairerie d’Etat se sont rendus à la prison Regina Caeli (Rome), a rapporté Matteo Bruni, directeur de la Salle de presse du Saint-Siège le même jour. Ils ont partagé la messe dominicale avec des détenus.
Cette visite a également été l’occasion pour les salariés de la branche diplomatique du Saint-Siège de reverser des fonds récoltés durant la période de l’Avent et de Noël. Ce groupe s’est ensuite rendu au siège du Volontari regina caeli, une association gérée par les frères mineurs conventuels œuvrant en faveur des prisonniers et accompagnant les ex-détenus. Située dans le quartier du Trastevere, la prison Regina Caeli constitue le plus grand établissement pénitencier de Rome. Si elle peut accueillir jusqu’à 900 personnes, ce chiffre est souvent dépassé. D’abord voué à être un couvent, ce lieu a été construit par le pape…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE