Actualité

Covid-19 : le cardinal Bassetti transféré en soins intensifs

Hospitalisé depuis le 31 octobre 2020 à l’hôpital Sainte-Marie de la Miséricorde de Pérouse (Italie) pour cause de Covid-19, le cardinal Gualtiero Bassetti a été transféré au service des soins intensifs dans la nuit du 2 au 3 novembre, rapporte une note de la Conférence épiscopale italienne (CEI) le 3 novembre 2020. Dans la matinée du 2 novembre, une demande de prière pour le président de la CEI a circulé dans de nombreuses communautés religieuses d’Italie. Le 28 octobre dernier, l’archevêque de Pérouse, âgé de 78 ans, a commencé à présenter des symptômes, notamment de la fièvre et des difficultés…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
AT

Actualité

Revue de presse Église et Vatican du 26 juin 2026
26/06/2026
« Résoudre les conflits en tant qu’êtres humains et non comme des bêtes », l’invitation de Léon XIV au moment d’entrer en consistoire
26/06/2026
Schisme, excommunication, vrais ou faux évêques... Comprendre les enjeux des ordinations de la FSSPX
26/06/2026