Le mouvement Charis, service de Renouveau charismatique du Saint-Siège, a lancé une prière d’intercession pour enrayer l’épidémie liée au coronavirus, a communiqué la communauté de l’Emmanuel le 11 mars 2020. Chaque jour, les fidèles sont invités à prier la séquence de l'Eglise à l'Esprit-Saint "jusqu’à ce que l’épidémie s’arrête".
Le 8 décembre dernier, le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie avait annoncé la création de 'Charis', un nouveau service international pour le Renouveau charismatique catholique. Voulu par le pape François, celui-ci a pour but de susciter la communion entre toutes les réalités charismatiques vécues dans l'Eglise : groupes de prière, communautés, écoles d’évangélisation ou encore réseaux de communication. Face à l’accélération de l’épidémie dans le monde, le mouvement a lancé une prière d’intercession. Chacun est invité à prier "tous les jours" et "jusqu’à la fin de l’épidémie" la séquence de la Pentecôte dans laquelle l’Eglise demande…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE