La ministre de la transition écologique Barbara Pompili a rencontré pour la première fois Mgr Gallagher, secrétaire pour les Relations avec les États, le 11 décembre 2020 au Vatican. L’agenda international en matière climatique, la biodiversité ou encore les « inévitables » difficultés des gouvernants européens à convaincre l’opinion publique sur ces questions ont été abordés, a appris I.MEDIA. Une semaine après la venue du ministre des affaires étrangères Jean Yves le Drian au Vatican, Barbara Pompili a rencontré Mgr Gallagher. Cet entretien d’une heure a eu lieu la veille d’un sommet virtuel rassemblant 80 chefs d’État, dont le pape…