Actualité

C’est le cardinal américain Francis Eugene George, archevêque de Chicago, qui présidera la retraite de carême de la curie.

C’est le cardinal américain Francis Eugene George, archevêque de Chigaco depuis 1997, qui va prêcher la retraite annuelle de carême de la Curie romaine en présence du pape du 4 au 10 mars prochain, dans la chapelle Redemptoris Mater du Palais apostolique du Vatican. Le style des prédications devrait être cette année très différent de celui de la retraite précédente, prêchée en mars 1999 par l’archevêque vietnamien, Mgr François-Xavier Ngyen Van Thuan, qui parle pour sa part dans un langage très simple et imagé. D’approche différente, parce que beaucoup plus intellectuel de formation, le cardinal George, âgé de 64 ans,…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026