Actualité

Célébration pour les malades dans la basilique Saint-Pierre en présence de Jean-Paul II.

Alors que l’Eglise fête le 11 février 2002 la 10e Journée mondiale des malades, Jean-Paul II s’est rendu en fin d’après-midi dans la basilique Saint-Pierre du Vatican pour bénir les malades présents à une célébration présidée par son Vicaire général, le cardinal Camillo Ruini. Dans son discours, le pape a encouragé un pèlerinage de malades qui s’apprête à partir en Terre Sainte, souhaitant que cette initiative soit porteuse de paix dans une région « baignée par tant de sang » ; puis, il a lancé un appel à la défense de la vie avant de rappeler le sens chrétien de la souffrance.…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Schisme, excommunication, vrais ou faux évêques... Comprendre les enjeux des ordinations de la FSSPX
26/06/2026
« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026