Actualité

Campagne de fraternité 2002 au Brésil : Message de Jean-Paul II.

« Fraternité et peuple indigènes », tel est le thème choisi cette année par la Conférence épiscopale du Brésil pour la campagne de fraternité du carême. Dans le discours envoyé au Secrétaire général de la Conférence épiscopale, Mgr raymundo Damasceno Assis, daté du 6 novembre 2001 et publié le 9 février, Jean-Paul II a insisté sur la création d’une société ou l’Eglise soit toujours aux côtés de ceux qui souffrent des conséquences de la pauvreté et de la marginalisation. Pour Jean-Paul II, « le carême permet aux baptisés d’approfondir les étapes du chemin de foi » et cette « rénovation spirituelle et fraternelle », leur permet…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Revue de presse Église et Vatican du 26 juin 2026
26/06/2026
« Résoudre les conflits en tant qu’êtres humains et non comme des bêtes », l’invitation de Léon XIV au moment d’entrer en consistoire
26/06/2026
Schisme, excommunication, vrais ou faux évêques... Comprendre les enjeux des ordinations de la FSSPX
26/06/2026