Actualité

Bien plus que l’argent, les missionnaires engagés et joyeux sont « la meilleure ressource » de l’Église, déclare le cardinal Tagle

Plutôt que de chercher à fidéliser les grands donateurs, les organismes missionnaires doivent consacrer « plus de temps et d’énergie » à permettre la rencontre avec le Christ, estime le cardinal Luis Antonio Tagle, préfet de la Congrégation pour la nouvelle évangélisation, au micro de Vatican News, le 27 mai 2020. Le haut prélat est revenu sur le discours du pape François aux Œuvres pontificales missionnaires (OPM) du 21 mai dernier. Pour le cardinal philippin, ce discours majeur du pontife argentin doit rayonner au-delà de la sphère des responsables des OPM auxquels il était adressé. « Le pape veut que toute l’Église, tout…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CG

Actualité

« La violence n’aura pas le dernier mot » : le pape Léon XIV conclut le consistoire par un appel à la paix
27/06/2026
Quatrième session du consistoire : les cardinaux font le point sur les travaux du Synode
27/06/2026
Troisième session du consistoire : les cardinaux dénoncent la « mentalité tribale » et « l’individualisme exacerbé » qui minent les sociétés contemporaines
27/06/2026