Actualité

Benoît XVI rappelle le combat de l’Eglise en faveur de l’Afrique, devant le nouvel ambassadeur d’Erythrée près le Saint-Siège.

Benoît XVI s’est félicité de l’engagement de l’Eglise sur le continent africain, affirmant aussi sa proximité avec les réfugiés et les personnes déplacées. Il s’exprimait devant le nouvel ambassadeur d’Erythrée près le Saint-Siège, Petros Tseggai Asghedom, résidant en Allemagne, venu lui remettre ses lettres de créance, le 1er décembre 2005. Soulignant la situation difficile que connaît la corne du continent noir, le pape s’est déclaré heureux de « l’aide efficace » de l’Eglise catholique en Afrique pour lutter contre la faim, la pauvreté et la maladie, alors que « les chefs du monde se rendent compte de plus en plus de la nécessité…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026