Actualité

Benoît XVI nomme le dominicain polonais Wojciech Giertych théologien de la Maison pontificale.

Benoît XVI a nommé le dominicain Wojciech Giertych théologien de la Maison pontificale, le 1er décembre 2005. Ce prêtre polonais âgé de 54 ans prendra la succession du cardinal suisse Georges Cottier, âgé de 83 ans début janvier 2005. Cette nomination a été communiquée par la Salle de presse du Saint-Siège, le 1er décembre 2005. « Le pape a nommé théologien de la Maison pontificale le père Wojciech Giertych, de l’Ordre des frères prêcheurs (OP) (Ordre des dominicains, ndlr), membre du Conseil général de l’Ordre, professeur de théologie morale à l’Université pontificale saint Thomas d’Aquin à Rome (l’Angelicum, ndlr) et au…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026