Actualité

Benoît XVI élève en archevêché majeur l’Eglise métropolitaine greco-catholique roumaine.

Benoît XVI a élevé l’Eglise métropolite greco-catholique roumaine au rang d’archevêché majeur, le 16 décembre 2005. Jusqu’à présent l’Eglise catholique ne comptait que deux archevêchés majeurs, l’un en Ukraine et l’autre en Inde. Le pape a ainsi nommé Mgr Lucian Muresan archevêque majeur de Faragas d’Alba Iulia des Roumains. Il était jusqu’alors archevêque et président de la Conférence épiscopale roumaine. L’archevêché majeur compte 738 000 fidèles, 716 prêtres et 347 séminaristes. La création d’un archevêché majeur en Roumanie est un signe fort de Benoît XVI pour soutenir l’Eglise greco-catholique du pays. Les relations entre les grecs-catholiques – qui représentent 5…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026