Actualité

Benoît XVI apprécie la liturgie du ‘Chemin Néocatéchuménal’ selon les fondateurs du mouvement.

Benoît XVI apprécie « la pratique liturgique du Chemin Néocatéchuménal » selon une Note publiée par le mouvement, le 22 novembre 2005. Ses fondateurs Kiko Arguello et Carmen Herranz ont été reçus par le pape en audience, samedi 19 novembre 2005. « A l’occasion du récent Synode des évêques sur l’Eucharistie, Kiko Arguello a été nommé auditeur par le pape et, durant les travaux du Synode, ils se sont rencontrés plusieurs fois », rapporte la Note du Chemin Néocatéchuménal. Tout en précisant que « c’est cependant la première fois que le pape reçoit officiellement l’équipe responsable du Chemin ». « L’entretien a abordé le thème de la…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026