Actualité

Benoît XVI a célébré la première messe de minuit de son pontificat et prié pour la paix en Terre Sainte.

Pour la première fois de son pontificat, Benoît XVI a célébré la messe de la nuit de Noël dans la basilique Saint-Pierre, le 24 décembre 2005 à minuit. Au cours de son homélie, le pape a prié pour que la paix advienne en Terre Sainte, la « patrie » du Christ. « Nous voulons prier pour la paix en Terre Sainte », a lancé Benoît XVI au cœur de la nuit de Noël. « Regarde, Seigneur, cette région de la terre qui, étant ta patrie, t’es si chère ! Fais que ta lumière y brille ! Fais que la paix y advienne ! », a encore…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026